Sports (+ PLUS)

24 Heures du Mans - La grille de départ

Les trois Peugeot 908 HDi partiront en tête de la 76e édition des 24 Heures du Mans qui s'élanceront samedi à 15h. La première Audi R10 TDI partira en quatrième position. A noter la 5e place de la Lola-Aston Martin.

Les trois Peugeot 908 HDi-FAP ont signé les trois meilleurs temps des qualifications des 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné samedi à 15h00. À l'issue de la deuxième séance courue jeudi soir, la n°8, celle de l'équipage Stéphane Sarrazin-Pedro Lamy-Alexander Wurz, a conservé sa pole position alors que la n°9, celle de Franck Montagny-Christian Klien-Ricardo Zonta, troisième temps au final, a été accidentée. Touché par une Courage-Mugen japonaise qui s'est rabattue trop tôt, Zonta a filé tout droit vers 20h30 dans le mur en béton des virages du Karting et a tapé assez fort, abîmant tout l'avant de la carrosserie. «J'étais bloqué dans la voiture, contre le mur, mais si j'avais réussi à sortir j'aurais tapé sur n'importe quel Japonais» , a dit le Brésilien, très énervé.

Quelques minutes plus tard, la Création-AIM n°14, alors pilotée par le Britannique Stuart Hall, a tapé du côté du Tertre-Rouge, laissant plusieurs débris sur la piste. Ce nouvel incident a incité la direction de course à sortir le drapeau rouge pour interrompre cette première demi-séance. La 908 n°9 a été complètement désossée et elle n'est plus ressortie du stand, tout l'avant devant être refait ce qui a diminué un peu plus le stock de pièces de secours. «C'est réparable, mais après un tel choc, il faut tout vérifier. Les mécaniciens vont travailler toute la nuit» , a dit Michel Barge, le patron de Peugeot Sport. Les trois 908 étaient équipées des moteurs qui feront la course, samedi et dimanche.

Une Lola Aston Martin vient jouer les trouble-fête

Suite et source => Yahoo Sports


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8520-24-heures-mans---grille-depart.html)