Science (+ PLUS)

Falcon 1 de Space X (du fondateur de paypal) en orbite ! Hourra !

SpaceX vient de rentrer dans l'histoire (spatiale). Le fondateur de Paypal vient en effet de réussir son pari de développer une société privée capable d'envoyer des fusées directement dans l'espace.
Avant d'en arriver là, il y a quand même eu trois essais ratés de fusées Falcon 1 (dont le dernier râté qui a bousillé l'envoi d'une voile solaire   ; on l'attend donc toujours...).


[Actualité rédigée par science]

Ce dernier envoi a été possible grâce à une grande vigilance et des précautions poussées.
Le spectacle a été filmé en live depuis la plateforme de lancement posée dans l'atoll Kwajalein perdu dans le Sud Pacifique .
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, des caméras montées sur le vaisseau montre la fusée s'éloigner de notre planète tandis que les étages sont au fur-et-à-mesure largués.
Le moment le plus intense fut juste avant la séparation du premier étage. C'est en effet à ce moment que la précédente fusée avait eu un problème.
Huit minutes après son lancement, Falcon 1 a atteint la vitesse de 5200 m/s et avait dépassé la Station Spatiale Internationale (ISS).
Elon Musk, qui est aussi un des gros actionnaires de la société californienne produisant des voitures de sport, Tesla Motors ...

Suite, sources et vidéos du vol du Falcon 1 sur Imaginascience


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8810-falcon-1-space-x-du-fondateur-paypal-en-orbite-hourra.html)