©

Renault Scénic II : la révolution ?

Renault a été le premier dans les monospaces. Que ce soit avec l'Espace, la Twingo ou le Scénic, on peut dire que c'est clairement son principal cheval de bataille (et le plus profitable). Cependant, face à la concurrence, le Scénic commençait à faire pâle figure. Son successeur sera-t-il à la hauteur de l'héritage ?

Vu le succès de Renault ces dernières années (Laguna 2, Clio 2 ... phase 2, Nouvel Espace et Mégane 2), telle serait la logique. Cependant, les principaux concurrents de la marque au losange n'ont pas l'intention de laisser filer une si belle niche.



Que ce soit les Zafira, Picasso ou Touran, tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues du nouveau monospace. Même Ford va se lancer dans l'aventure avec la C-Max, un monospace basé sur la (future) Focus.



Néanmoins, Renault a toujours aimé innover et cette fois-ci encore, le constructeur français a fait fort. Que ce soit au niveau du design (bien plus élégant que la génération précédente), de l'équipement (frein à main automatique, carte main libre, etc.), des motorisations (répondant aux normes Euro4) et surtout de la finition, le nouveau Scénic semble tout avoir pour lui.



De plus, tout semble avoir été prévu pour que la sécurité active (châssis rigidifié, ESP avec contrôle de sous-virage) et passive (multitude d'airbags) soit au meilleur. Objectif avoué : 5 étoiles au désormais célèbre Crash Test EuroNCAP ... comme les Mégane, Laguna et Vel Satis !



Pour en savoir davantage, voici un bref récapitulatif des principales caractéristiques :


  • Moteurs essence : 1.4L 16v (98cv), 1.6L 16v (115cv) et 2.0L 16v (136cv)
  • Moteurs diesel : 1.5L DCI de 80 et 100cv, 1.9L DCI de 120cv
  • Boîtes de vitesse manuelle à 5 ou 6 rapports (selon les motorisations) ou automatique Proactive (4 rapports)
  • Frein à main électrique
  • ESP avec contrôle de sous-virage
  • Pneus à roulage à plat Michelin Pax System
  • Coffre : entre 430 et 480L en position 5 places

Source et photo : Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Renault Scénic II : la révolution ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article