©

Les sites préférés des internautes français ?

Quels sont les sites les plus visités de l'hexagone ? Qui de Free, Google ou Yahoo s'empare des premières places ?
L'institut d'analyse Nielsen vient de publier une étude sur les sites les plus fréquentés de France au mois de décembre 2001. ?Réponses...


Wanadoo.fr se révèle être le grand gagnant de cette course. En effet, avec 4 425 137 visiteurs uniques, ce site se place loin devant Lycos qui en affiche tout de même un peu plus de 3 millions.


Bonne surprise pour la médaille de bronze attribué à Free ! Avec 2,8 millions de visiteurs uniques en décembre, il est juste devant Tiscali, Yahoo et Vivendi Universal (environ 2,5 millions).


AOL, MSN et Microsoft sont boudés avec environ 2 millions de visiteurs alors que, étonnement, Google ferme la marche de ce palmarès. Ce site pourtant très apprécié n'affiche que 1,5 millions de visiteurs uniques.



Ca coûte cher d'être premier...


Wanadoo est premier donc, mais c'est également le plus important annonceur en ligne ! Car avec 162 millions de bannières affichées en décembre 2001, il est très loin du second Alapage (40 millions). Panier plein pour ses deux sociétés faisant partie du groupe France Telecom qui a visiblement les moyens de ses ambitions...


Un nouveau, Golden Palace Online, se glisse en troisème position avec 38 millions de bannières affichées. EBay, Caramil et MSN sont entre 25 et 29 millions tandis que Voila et Yahoo tourne autour des 20 millions.


Enfin, France Telecom et Club internet sont les derniers avec "seulement" 18 millions de bannières affichées.


Par Jeff, notre partenaire :
Zebig

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : sites préférés des internautes français ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les sites préférés des internautes français ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article