Arthur Kriticos, un enseignant veuf, hérite du majestueux manoir de son oncle Cyrus. Il y emménage très vite avec ses deux enfants Kathy et Bob, leur nourrice et un médium. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'habiter dans l'opulence d'une telle résidence...
Mais la vie de pacha ne dure qu'un temps : d'étranges présences se font bientôt sentir dans les différentes pièces de la vaste demeure. Les nouveaux résidents croient rapidement à l'existence de fantômes.
Un sol... démoniaque !
Le parterre de l'impressionnante demeure de 13 fantômes est bien particulier. Celui-ci représente en effet le Zodiaque noir, l'inversion démoniaque du zodiaque traditionnel, et dont les 12 symboles correspondent... aux fantômes du film.
![]() |
Le décor du film : un vrai challenge
Le décor de 13 fantômes a demandé énormément de travail aux équipes techniques. Trois mois ont été nécessaires pour créer cette installation de verre qui devait à la fois être éclairée à travers le plafond et le sol. 5 tonnes d'acier, 5 kilomètres de murs de verre gravés, 800 mètres carré de verre et un puissant générateur électrique capable d'alimenter l'éléctricité d'une petite ville : tel était l'imposant dispositif mis en place pour le film.
Des fantômes plus vrais que nature
Le réalisateur Steve Beck a souhaité donner une personnalité propre à chacun des fantômes du film. Sa volonté était, selon Howard Berger, le créateur des maquillages spéciaux, que ceux-ci "aient une présence physique solide qui augmenterait encore l'anxiété des spectateurs. Pour chacun d'eux, Steve a mis au point une histoire détaillée, un passé. Il nous a donné des dessins, des concepts à partir desquels travailler. Nous avons réalisé des sculptures et des bustes en 3D pour définir leur style final."
Source & horaires dans votre ville :
Allocine