©

L'humiliation comme technique de lutte contre le vol

Eugeniusz Kaczynski, gérant du plus grand supermarché de la ville de Zambrov, dans le nord-est de la Pologne, offre désormais aux voleurs pris sur le fait dans les rayons de son magasin, le choix entre deux techniques d'humiliation qu'il a lui-meme mises au point...


Les coupables peuvent etre enfermes dans une cage jusqu' a l'arrivée de la police - une méthode qu'il a inventée il y a déjà deux ans - soit voir leur photo d'identité - photocopiée en grand format - affichée sur les vitrines avec des commentaires tels que "amateur de chocolat non payé" ou "attiré par les chaussures qui ne lui appartiennent pas".


"Jusqu'à maintenant, ils ont tous préféré l'alternative photographique", a déclaré Eugeniusz Kaczynski a Reuters. "Et cela signifie qu'ils ne reviennent jamais".


Contre ceux qui estiment que ses pratiques ne respectent pas les droits civiques des personnes, Kaczynski s'insurge.


"Cela se passe dans une propriété privée", remarque-t-il avant d'ajouter: "nous offrons aux voleurs un choix démocratique".




Source & infos complémentaires :
Actu-Nomade

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'humiliation comme technique de lutte contre le vol”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article