©

L’or des étoiles !

Combien coûte une étoile ? Apparemment, personne n’est assez riche pour s’en offrir une. Des astronomes américains et allemands ont découvert plusieurs milliards de milliards d’euros en or dans une vieille étoile de notre galaxie....


Cette découverte ne risque pas de faire chuter les cours du métal jaune à la bourse : la mine galactique se situe à 2.500 années lumière de la Terre.





OR


« C’est la première fois que de l’or est détecté dans une étoile autre que le soleil », explique Timothy Beers du Michigan State University. Là se situe la vraie richesse de la découverte. Grâce au télescope spatial Hubble, l’étoile BD+17 3248 ne peut plus cacher son trésor : de l’or, mais aussi de l’argent, du platinium, du thorium radioactif et des traces d’uranium.


Selon les spécialistes, l’or n’est pas créé au cœur des étoiles mais plutôt durant les terribles explosions des supernovae. L’étoile BD+17 3248 serait une des plus ancienne de la voie lactée (environ 13.8 milliards d’année). L’étude sera bientôt publiée dans la revue Astrophysical Journal.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L’or des étoiles !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article