©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

L'attaque de Twitter et Facebook commanditée de Russie ?

Hier après-midi, les sites Twitter et Facebook ont subi des attaques par déni de service (DoS), interrompant ou ralentissant l'accessibilité à ces sites. Dès aujourd'hui une première piste sérieuse fait son apparition et ménerait tout droit en Russie.

Selon le responsable de la sécurité de Facebook, les attaques auraient eues pour cible un blogueur pro-géorgien, Cyxymu. Ce bloggeur dispose de comptes sur Twitter et Facebook mais aussi sur YouTube et LiveJournal, deux autres sites pris pour cibles, ce qui semble accréditer l'hypothèse. Pour le concerné, ces attaques le visaient clairement, lui et tous les géorgiens.

Pour l'heure il est impossible d'établir un lien sûr avec la Russie mais l'idée est très crédible. Tout d'abord et comme l'a souligné le spécialiste de la sécurité chez Facebook, "demandez-vous à qui tout cela profite", un an après le conflit entre Géorgiens et Russes. D'autre part, selon un spécialiste du trafic internet, certains éléments montrent que l'attaque proviendrait d'Abkhazie, territoire au cœur du conflit entre la Russie et la Géorgie.

Si l'information venait à se confirmer, de grandes questions en découleraient, notamment sur les "PC Zombies" et leur force de frappe : hier, en ne visant qu'une seule personne, ils ont défié l'accessibilité au net de millions d'usagers.

Cnet News

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “L'attaque de Twitter et Facebook commanditée de Russie ?”
  1. s'en prendre aux fesses de bouc...
    c'est d'une lacheté !
    sauvons le fromage de chèvre !!!

    Par SentisMental | samedi 8 août, 19:38
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié