©

U2 retourne dans les arènes du rock

APRÈS L'AMÉRIQUE, le groupe U2 poursuit sa tournée en Europe. Son Elevation Tour, du nom de la chanson de la bande originale du film "Tomb Raider", est à Paris les 17 et 18 juillet. Les deux concerts affichent complet.


La tournée européenne de U2, qui a débuté le 8 juillet, à Copenhague, passe par Paris les 17 et 18. Avant cela, les dix-neuf semi-remorques et les dix bus de l'Elevation Tour auront triomphalement sillonné l'Amérique du Nord pour cinquante dates de concerts, étrennées par un show à Miami, le 24 mars, achevées, le 24 juin, dans le New Jersey, devant un public où figuraient Bill Clinton et le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan. Institution d'un rock sûr de sa puissance commerciale comme de sa conscience politique, le quatuor irlandais s'emploie à finaliser sur scène l'opération séduction d'un album, All That You Can't Leave Behind, sorti en novembre, qui invoquait ("ce que l'on ne peut laisser derrière soi") un retour aux sources.







Parmi les buts avoués : renouer avec des fans qui, selon le bassiste Adam Clayton, "ont pu se sentir éloignés d'un groupe censé offrir une relation de proximité". Les Dublinois ont alors pris l'initiative de jouer dans de plus petites salles. En langage de promoteur, il ne s'agit pas d'organiser des concerts dans des clubs, mais de diminuer d'un iota l'échelle du gigantisme. "Je trouve gratifiant, précise Adam Clayton, de jouer dans des arènes plutôt que dans des stades." A Chicago, l'arène en question est le United Center, l'antre des basketteurs des Bulls et des hockeyeurs des Blackhawks. Tous les soirs, du 12 au 16 mai, 25 000 personnes se sont pressées dans ce lieu où résonnèrent les exploits de Michael Jordan. Suite de l' article en lien ...



Source & infos complémentaires : Le Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “U2 retourne dans les arènes du rock”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article