©

Le DVD jetable arrive !

On connaissait la date limite de consommation pour le lait ou les boites de conserve... Le DVD s'y met ! Succès ou futur échec ?
Tout, il faut tout tenter pour protéger l'expansion du support DVD...


Code secret, clef soi-disant inviolable, signaux protecteurs, la liste est longue des tentatives...


Aujourd'hui, la société américaine SpectraDisc souhaite imposer un nouveau système qui permet de limiter la durée de vie d'un disque à la minute près ! Le compte à rebours se met en marche dès l'ouverture de l'emballage et peut-être réglé par le fabricant.


Des atouts indéniables...


Quel avenir pour cette technique ? Peut-être un succès car il peut-être contraignant de louer un DVD. Il faut se rendre dans une boutique, ne pas oublier de la rapporter à temps. Pas très pratique alors qu'il serait beaucoup plus évident d'acheter un DVD en même temps que l'on fait ses courses. Surtout si le prix est identique à une location.


Autre atout que ne manqueront pas de relever certains lecteurs... Après un tel achat, rien n'empêche de faire une copie avant le déclenchement du système qui empêche la lecture... Pas bien...


Voilà en tout cas une technologie qui permettrait de faire passer le DVD dans un mode de consommation courante. "Chéri, pense à acheter du lait, une baguette et deux DVD jetables pour le week-end"... Bientôt une réalité ?







Par Jeff, notre partenaire :
Zebig

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le DVD jetable arrive !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article