©

Napster gagne une bataille et accuse les maisons de disque !

Une juge fédérale accorde un délai à Napster, pour lui permettre d'assembler les preuves de pratiques anti-concurrentielles des éditeurs musicaux.


La décision obtenue vendredi par Napster ne fait rien pour rétablir le service - suspendu depuis l'an dernier. Cependant, elle augmente les chances d'un réglement hors cour du procès intenté contre Napster par les Majors de la musique.





Napster

La juge Marilyn Patel a prêté une oreille attentive aux accusations portées par les avocats de Napster contre cinq maisons de disques: EMI, BMG, Warner, Sony et Universal. Napster estime qu'elle a fait l'objet d'un complot de ces cinq sociétés. Elles se seraient entendues pour faire fermer Napster afin d'éliminer la concurrence, tout en montant des co-entreprises, Musicnet et Pressplay, qui viseraient à établir un monopole de la musique en ligne. De plus, les contrats de ces éditeurs avec leurs artistes ne leur donneraient pas tous les droits d'utiliser leur catalogue dans le cadre des nouveaux services en ligne.


Certains observateurs voient cette décision comme une nouvelle arme de négociation pour Napster. Les maisons de disque pourraient choisir de régler plus rapidement leur différend avec Napster, plutôt que de laisser la justice fouiner dans leurs propres affaires.


Par Hugo Lapierre pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Napster gagne une bataille et accuse les maisons de disque !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article