©

Le fabuleux scrutin du vote blanc

L'effet "Amélie Bulletin" sur les petits candidats de Monsieur Karl Z.
Blaise Hersent-Lechatreux aurait pu faire parti de ces "petits candidats" illustrés dans le pastiche "Le fabuleux scrutin d'Amélie bulletin" diffusé dimanche 3 mars sur Canal Plus dans Le Vrai Journal...



Paris, "J moins 47", 16 heures 44, à l'angle de la rue de Turenne, et de la rue de Bretagne, deux hommes lisent le journal dans un café. A 16 h 52, un piéton traverse la rue de Poitou et évite de peu un scooter. Six minutes plus tard, Monsieur Lionel J. se rend comme tous les après-midi dans son kiosque pour y acheter son quotidien du soir. Pendant ce temps-là, à quelques rues, Monsieur Jacques C. "sirote" une "Corona" bien fraîche à la terrasse d'un bar branché.


A environ 235 km de là, à Caen, Blaise, un jeune homme de trente ans, ingénieur en génie urbain de formation, s'apprête à relever le courrier de sa boite postale et de son e-mail. La boite aux lettres en question, c'est celle du Parti Blanc. Le Parti blanc, c'est le mouvement lancé par Blaise au mois de janvier 2000.


Depuis, Blaise rêve d'une reconnaissance du "vote blanc" aux élections françaises ce qui le pousse en mars 2001 à se porter candidat aux élections municipales de Caen, sa ville natale. Contenté par ses 8% de voix obtenus au premier tour, il décide en mars 2002, de se lâcher dans la campagne présidentielle... et dans la "e-campagne" avec son site, "Presidentielles.partiblanc.fr"


Mais pour Blaise, le problème... c'est avant tout les 500 signatures, indispensables pour être candidat. Ensuite, il ne le sait peut-être pas encore mais sa vie pourrait changer.


Source :
Silicon

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le fabuleux scrutin du vote blanc”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article