©

C&C Renegade: Test complet

Pour le nouvel épisode de Command And Conquer, Westwood prend tous les fans de la série à contre pied et effectue un virage à 180 degrés. Renegade n'est en effet pas un STR mais un bel et bien un FPS. Autrement dit, fini la stratégie, place à l'action !


Renegade nous replonge dans l'univers ô combien accrocheur du premier Command And Conquer. On y incarne Havoc, le célèbre commando GDI, si efficace dans sa lutte contre la confrérie terroriste du NOD. Au cours de l'une de ses nombreuses missions, notre homme découvre que le docteur Ignato Mobius, sa fille Sydney Mobius et le docteur Elena Petrova, trois éminents scientifiques du GDI, viennent d'être capturés par Raveshaw, le bras droit de Kane (lui même chef du NOD). Havoc aura pour but, à travers les douze missions que comporte le jeu, de retrouver ces personnes avant que le NOD ne mette à exécution son terrible projet de Re-Genesis (qui n'a rien à voir avec la reformation du groupe du même nom, inutile de le préciser).





Renegade


Si on pouvait craindre de perdre l'identité propre de la série avec cette nouvelle orientation disons... plus musclée, il n'en est absolument rien ! On navigue en vue subjective dans un univers où tout nous semble familier : les ennemis, les véhicules, les bâtiments, les collecteurs de tiberium... C'est comme si d'un coup de baguette magique Westwood nous avait transporté au cœur de Command And Conquer. Et je le répète, mis à part l'approche du jeu radicalement différente, Renegade ne s'éloigne pas temps que ça de la série dont il s'inspire.


Cette fois, vous ne donnerez plus les ordres mais devrez les exécuter sur le terrain. Vos objectifs vous seront transmis par radio et seront susceptibles d'être modifiés à tout moment. Plusieurs objectifs secondaires pourront également vous tomber dessus en pleine mission. Libre à vous alors de les effectuer ou pas. Globalement, on retrouve les objectifs du premier volet de C&C : sauver des otages, détruire des bases du NOD, sécuriser des zones... Mais cette fois-ci, ils prendront une toute autre dimension. Par exemple, pour détruire un bâtiment, vous devrez vous infiltrer jusqu'au cœur du complexe, y déposer des charges de C4 et en ressortir vivant ! Comme dans le jeu de stratégie, vos supérieurs vous enverront des renforts (soldats et tanks)... Suite de l' article en lien



Par Jihem pour:
Jeux video

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “C&C Renegade: Test complet”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article