©

Mira LA tablette internet sans fil

Microsoft vient de réussir un gros coup avec son MIRA. Pour 5 à 800 USD vous disposerez d'une tablette graphique qui connectée sans fil (réseau WiFi) à à votre ordinateur permettra de communiquer avec une grande liberté au Net (LAN et/ou Internet). Les fabricants adorent ce produit et vous ?......


Ils sont quatre nouveaux supporters du bébé de Microsoft. Ce tablet-PC-Internet-sans-fil semble séduire les fabricants d'électronique grand public.





Mira

Royal Philips Electronics, LG Electronics, Tatung et Trigem font désormais partie du "cénacle Mira". On y comptait déjà des grands noms comme ViewSonic, NEC et Fujitsu Panasonic. Toutes ces sociétés vont donc participer au développement du nouveau produit de chez Microsoft: un outil à mi-chemin entre le tablet PC et l'assistant personnel, connecté à Internet et sans fil.


Chez Microsoft on est clair: Mira n'est pas indépendant et n'a rien d'un ordinateur portable comme le Tablet PC. C'est un relais qui doit communiquer avec un PC traditionnel via la norme 802.11 et Windows CE.Net. A quand la petite Mira au quotidien? D'ici la fin de l'année prévoit Microsoft. Toute la stratégie du géant de Redmond tourne autour de cette nouvelle idée: mettre le PC au coeur de la vie quotidienne des individus mais en lui rattachant une foultitude de périphériques plus ou moins mobiles. Ainsi le PC devient la base, le centre névralgique du système, un peu à l'image d'un serveur en entreprise.


Souvenez-vous: Bill Gates avait bien exposé sa stratégie en janvier dernier à Las Vegas au cours du Consumer Electronic Show. Il montrait alors Mira pour la première fois (voir notre article: "Microsoft : le PC familial dans une télécommande améliorée"). Microsoft compte bien livrer une version finale du logiciel de Mira pour la fin de l'été 2002, une contrainte de temps rigoureusement calculée afin que les constructeurs débutent la production sans retard. La petite Mira fera, on l'espère, la fierté de Papa-Microsoft avec ses différentes tailles d'écrans à cristaux liquides qui influeront directement sur un prix de vente compris entre 500 et 800 dollars.


Un commentaire sur cette news ?:
C' est ici, sur PcMaintenant

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mira LA tablette internet sans fil”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article