©

Perforées ou magnétiques, elles ont encore leur mot à dire à l'ère du numérique

En 1967, quelque 260 milliards de cartes perforées, soit 1 300 par habitants, étaient utilisées aux Etats-Unis notamment pour stocker des données ou gérer des inventaires...


Aujourd'hui, aux Etats-Unis, seules trois entreprises fabriquent encore ces cartes, dont National Card West de Long Beach (Californie), qui en fournit 100 millions par an, principalement pour les champs de courses de chevaux de la Californie et les grands établissements qui gèrent les paris sportifs à Las Vegas (Nevada).


De nombreuses entreprises possèdent encore des archives importantes stockées sur cartes perforées ou magnétiques, en particulier Boeing qui en compte une quarantaine de millions. Aussi Cadamation, une entreprise de Phoenixville (Pennsylvanie), est-elle sollicitée aujourd'hui par de nombreux clients qui souhaitent numériser toutes ces données mais ne possèdent plus les trieuses et les lecteurs nécessaires.


Récemment, l'Université de Chicago a fait appel aux services de cette entreprise pour convertir plus de 500 000 cartes perforées contenant des données concernant d'anciens dialectes maya. Pour sa part, le Lawrence Livermore National Laboratory en Californie en a fait autant pour numériser l'ensemble des résultats provenant d'une expérience menée en 1974 sur des armements.


Source: notre partenaire :
Futura-Sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Perforées ou magnétiques, elles ont encore leur mot à dire à l'ère du numérique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article