©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

DVD MovieFactory, d'Ulead : pour créer facilement vos propres DVD-vidéo

DVD MovieFactory vous permet de graver vos vidéos sur CD et DVD. Son point fort ? Sa grande simplicité d'emploi.
Mon premier est la vidéo numérique, qui connaît un succès croissant avec les caméscopes DV et les webcams....


Mon second est le DVD, disque qui s'utilise aussi bien sur un PC que sur un lecteur de salon ou sur la PlayStation 2, de Sony.


Mon tout est, très logiquement, un logiciel capable de graver des vidéos numériques sur un DVD, pour en profiter partout ou presque. C'est ce que propose Ulead avec DVD MovieFactory, destiné à tous ceux qui accumulent les films de vacances sur leurs disques durs.


Tous vos films lus par un DVD de salon


Le premier des deux modules qui composent ce logiciel est une « boîte à outils vidéo » qui capture directement des séquences. Il suffit de connecter un caméscope DV sur le PC pour récupérer jusqu'à 20 minutes de vidéo en continu (soit 4 Go).


Les fichiers sont créés au format MPEG-2. Vous pouvez aussi utiliser des fichiers déjà présents sur votre disque dur, au format MPEG-1, MPEG-2, AVI ou QuickTime. Le second module est le DVD Factory, « l'usine à DVD » proprement dite, dont le rôle est de créer des Vidéo-CD (VCD), des Super Vidéo-CD (SVCD) ou des DVD-vidéo.


Il est possible de personnaliser les menus interactifs de ses films : un menu principal présentera toutes les vidéos présentes sur le disque et un sous-menu en détaillera les différentes scènes. Les débutants pourront utiliser un large éventail de modèles fournis. Autre possibilité, le démarrage automatique, dès que votre disque sera placé dans le lecteur, d'une vidéo d'introduction avant même l'apparition du menu et des chapitres.


Pour ajouter une musique d'ambiance, il suffit d'importer un fichier au format MP3, WAV ou MPEG. Il reste alors à réaliser la gravure sur CD ou DVD. Ce logiciel est compatible avec les graveurs de DVD-R, DVD-RW et DVD+RW ainsi qu'avec la plupart des graveurs de CD-R ou CD-RW et n'exige aucun programme complémentaire.


Vous pourrez prévisualiser le résultat avant de le graver et en conserver une image pour le reproduire plus tard. Si vous ne disposez que d'un graveur de CD, vous devrez obligatoirement choisir le format VCD ou SVCD, mais votre disque pourra être lu par un lecteur DVD de salon. Enfin, vous créerez vos jaquettes et étiquettes à l'aide de l'éditeur de texte de PhotoExpress 4, de Ulead, inclus.


Le découpage de DVD MovieFactory en étapes chronologiques clairement définies permet d'en comprendre rapidement le fonctionnement sans devoir recourir à la documentation. De plus, ce logiciel est doté d'une interface graphique vraiment agréable. Dommage qu'on ne puisse pas insérer de photos ! Mais, pour 50 euros (328 F), ce produit est sans conteste un investissement intéressant


2 formats de CD, 1 format de DVD


Le DVD-vidéo est le plus connu des formats de disques vidéo, mais il en existe deux autres. Né au début des années 90, le VCD (Vidéo-CD) a connu le succès en Asie grâce au karaoké. Il enregistre sur un CD jusqu'à 74 min de vidéo avec son en stéréo.


La vidéo, au format MPEG-1, est réduite à 352 x 288 points, contre 720 x 576 points pour le DVD-vidéo. Le Super VCD (SVCD), apparu en 1999, offre une meilleure qualité que le VCD : l'image, au format MPEG-2, a une définition de 480 x 576 points. Intégrant un encodeur MPEG-1 et 2, DVD MovieFactory permet de graver aussi bien sur CD aux formats VCD ou SVCD que sur DVD au format DVD-vidéo.



Source & infos complémentaires :
01.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : crée DVD Video rapidement et facilement ;
Discussions
Pas d'avis pour “DVD MovieFactory, d'Ulead : pour créer facilement vos propres DVD-vidéo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article