©

Lois de Murphy: La théorie de la tartine beurrée

Postulats de base : L'expérience que chacun a du faire au moins une fois dans sa vie, montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée
tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le coté beurré qui touche le sol. Généralement en premier et une fois au moins.Toutes les expériences que les humains ont pu faire depuis que l'humanité est assez évoluée pour confectionner des tartines, sont résumées par la sagesse populaire dans ces postulats qui ont force de loi :

La tartine tombe toujours du côté de la confiture.

Toute tartine beurrée livrée à elle-même tombera du côté beurré


Comme on peut le lire, la sagesse populaire a très tôt distingué deux types de tartines; beurre et confiture.

Mais ce que l'on a coutume de désigner sous la dénomination de loi de la tartine beurrée, fonctionne de manière similaire avec d'autres supports et
enduits. Simplement, la vie quotidienne révèle le phénomène plus fréquemment avec des tartines.


La macrogravité sélective

La macrogravité sélective, car c'est bien de cela qu'il s'agit, connaît un regain d'intérêt depuis la parution de la théorie de la relativité au
format de poche et la possibilité théorique de détourner cette aberration gravitationnelle à des fins utiles. La macrogravité sélective (MS) est donc une aberration gravitationnelle, qui attire sélectivement certains corps avec une force anormalement élevée, vers certaines surfaces.


Il n'a pas encore été possible de donner une formulation scientifique à ce phénomène, on en est encore à recenser les causes, conséquences, effets... Mais voilà en gros comment cela fonctionne :


Un enduit sensible à la MS étalé sur un support favorable, sera spontanément et très fortement attiré vers un corps ou une surface, de préférence propre et généralement incompatible avec lui. La MS fait alors décrire une très jolie trajectoire au couple support-enduit qui le mène vers une destination tout à fait imprévue et la rencontre du mobile
support-enduit et de la destination produit des effets très variés, inattendus et trop rarement appréciés des profanes.


Si statistiquement cette force agit le plus souvent du haut vers le bas, nous connaissons des cas fonctionnant dans pratiquement toutes les directions.


Les travaux scientifiques étendent la MS à des couples contenants-contenus, depuis ma découverte fortuite de l'extension de la loi de loi de la tartine beurrée (LTB) à la casserole de soupe.





La suite sur:
hconline


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : théorie de la tartine ; theorie de la tartine de confiture ; tartine beurrée murphy ;
Discussions
Pas d'avis pour “Lois de Murphy: La théorie de la tartine beurrée”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article