©

Star Wars: Attack Of The Clones... fort !

Le second volet de la première trilogie Star Wars est arrivé. Lucas a-t-il pu éviter les pitreries de 'Phantom Menace'? ...


Voilà que l'action se déroule 10 ans plus tard que The Phantom Menace. Plusieurs systèmes veulenet quitter la République. Le climat n'est pas celui d'autrefois. De plus, Anakin est devenu un apprenti Jedi plutôt coriace, et trouve qu'il est ralenti par son maître, Obi Wan. Le jeune apprenti aura la tâche de protéger la Sénatrice Padmé, l'ancienne reine de de la planète Naboo. Pour sa part, Obi Wan enquêtera sur le chasseur de prime qui tente de tuer la sénatrice... J'en dis pas plus, ça ne vaut pas la peine, ni la douleur des jointures.


L'histoire d'Attack Of The Clones est plus complexe qu'on aurait pu le croire, malgré que les fans sauront la plupart des événements. Une histoire bien correcte, bien meilleure que The Phantom Menace. À mentionner des acteurs bien nuls, comme on a été habitués de la série. Ewan McGreggor joue bien son rôle, mais c'est à peu près tout.


Attack Of The Clones n'est pas aussi sombre que JE l'aurais voulu. La colère d'Anakin n'est pas poussée à fond, et on le verra davantage dans le prochain volet. Il fallait en laisser bien sûr. L'histoire d'amour n'est pas si mal jouée, malgré des propos souvent destructeurs de l'histoire Padmé/Anakin.


Que commence les comparaisons. Attack Of The Clones, je l'avoue, n'est pas aussi bon que The Empire Strikes Back. Ce n'est pas non plus A New Hope. Par contre, il est bien meilleur que son prédecesseur, et légèrement supérieur à Return of The Jedi. Attack Of The Clones n'a pas été aussi sombre que The Empire Strikes Back, bien qu'on sente l'arrivée cataclysmique des événements. L'empire arrive à grand pas (avec la musique - jouissif), mais tout le monde le savait. Mais il reste encore beaucoup de dégâts à accomplir lors du troisième volet, qui ne peut qu'être meilleur. Attack Of The Clones offre un heureux mélange entre l'action et la mise en situation. Simple: après la débandade de Phantom Menace, Lucas réussi à nous faire revivre l'émotion Star Wars.


Il y a plusieurs autres points honorables à mentionner, comme Jango Fett, l'armée de clones, Yoda, une présence plus marquée de Mace Windu et un travail informatique impeccable. Plus j'y pense, plus le film est bon. Oui, de mieux en mieux. Il faut le revoir. Plus qu'une fois. J'aimerais écrire encore plein de lignes tellement le film a d'événements qui se succèdent, mais j'ai mal aux doigts.


Cote VVII: 9/10


Par Zim4264 chez notre partenaire :
Vortex7

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : star wars empire at war attack of the clone ;
Discussions
Pas d'avis pour “Star Wars: Attack Of The Clones... fort !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article