©

les hoaxiens sont parmi nous...

Ce sont des enfants, leur histoire est dramatique et vous seul pouvez les sauver, pourtant malgré toute votre bonne volonté vous ne pourrez rien pour eux... ce sont des hoaxiens !


Brian, Jessica, Rachel, Penny... autant de noms qui résonnent sans cesse dans vos boites mails. La liste des enfants ayant besoin d'une chaîne de solidarité semble sans fin et pour cause, elle s'allonge chaque jour un peu plus dans la mesure où il est parfaitement impossible de venir en aide à quelqu'un de virtuel qui n'existe que de par les mails que chacun se transmet.


Peut-être devrions-nous nous poser les bonnes questions avant de renvoyer ces messages qui finalement ne font que faire perdre un temps fou à tout le monde, finissant par décrédibiliser tout le système au point que plus personne ne sait à quel saint se vouer. Le sentiment que ça ne coûte rien à personne de renvoyer le message est fortement ancré chez les internautes. Partant de ce sentiment simpliste, plus personne ne raisonne au point de se demander si le fait que des FAI (Fournisseurs d'Accès à internet) se regroupent pour financer l'opération d'un enfant est moral. Il ne vient à l'idée de personne qu'en toute logique solidaire, les FAI devraient normalement financer un organisme, une institution, une association, permettant ainsi de sauver plusieurs vies et non une et une seule. Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Dans le cas du petit Brian, c'est parce qu'il possède un modem lui permettant de recevoir des e-mails ! Hum... de notre côté, nous préférerions dénoncer cette dérive plutôt que de nous dire que finalement ça ne coûte rien de la relayer. Suite de l' article en lien...



Source & infos complémentaires :
Hoaxbuster

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “les hoaxiens sont parmi nous...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article