©

Mammouth: le retour du clonage

On croyait l’idée morte au feuilleton depuis deux ans, mais la revoilà qui resurgit au détour du chemin: des chercheurs japonais travaillent activement au clonage d’un mammouth...





Mammouth

A cette fin, ils ont même acheté un vaste terrain en Sibérie, où on pourrait se retrouver un jour avec un "parc du mammouth". L’équivalent de ce que Spielberg avait imaginé avec le Parc jurassique...


Les mammouths sont disparus il y a environ 10 000 ans, à la fin de la dernière ère glaciaire. A cause de celle-ci, ou à cause d’une chasse intensive menée par les humains, on ne sait trop.


Pour en cloner un, il suffirait, comme on le proclame depuis deux ans, qu'à l'intérieur de l’un de ces animaux, que l’on retrouve à l’occasion congelés dans la banquise, il subsiste suffisamment d’ADN intact pour l’injecter dans l’ovule d’une maman éléphant, et espérer que naisse ensuite une bestiole hybride. Et puis, amener celle-ci à s’accoupler avec ses congénères obtenus par le même procédé, pour voir naître, au bout du compte, un véritable mammouth.

Suite de l' article en lien...



Par pascal Lapointe :
Sciencepresse


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mammouth: le retour du clonage”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article