©

Les affaires ont rendez-vous avec la Lune

L’idée d’un premier vol commercial vers la Lune vient d’obtenir l’approbation du gouvernement des Etats-Unis. Reste maintenant à le réaliser, ce vol. C'est, ce qui sera le plus difficile...







D’aucuns pourraient s’étonner qu’un gouvernement en particulier ait pu donner quelque autorisation que ce soit à débarquer sur la Lune puisque la Lune appartient, en vertu d’un traité des Nations Unies, à toute l’humanité. Mais avant d’arriver sur la Lune, encore faut-il s’élever dans les airs, et si on le fait avec un engin américain, il faut l’autorisation des autorités américaines.

Ce qui vient d’être fait: le département d’Etat et l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère ont donné à la compagnie TransOrbital Inc., de La Jolla, Californie, le permis qu’elle attendait pour lancer son TrailBlazer, une sonde spatiale destinée à cartographier la surface de la Lune.

Le lancement est prévu pour juin 2003, à partir de la base spatiale... russe.


Suite de l' article en lien



Par pascal Lapointe :
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les affaires ont rendez-vous avec la Lune”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article