©

La robotique domestique, humanoide et zoomorphe au Japon

Un grand nombre d'entreprises japonaises se sont lancées dans le développement de robots à usage domestique. Ces robots domestiques, souvent de forme humanoide ou zoomorphe, ont pour fonction de réaliser plusieurs taches dans un foyer ou un bureau.


Le robot domestique aura au Japon un caractère de compagnon.Il peut y avoir de nombreuses applications pour ce nouveau type de robot : jouets, aide aux personnes agées, aide aux operations de sauvetage, remplacement de l'homme pour les opérations dangereuses.


Les entreprises ont développé leurs projets indépendamment les unes des autres dans un premier temps, mais comme le développement dans ce secteur s'est accéléré nous assistons depuis peu à des regroupements et des alliances de sociétés. Avec l'apparition de robots dans les foyers, la robotique domestique est une ouverture de marchés pour les robots communicants.


Le Japon occupe le premier rang en recherche et développement dans ce domaine. L'offre relative aux robots domestiques est en pleine phase d'acceleration au Japon, mais malgré les progrès rapides la demande n'est pas aussi importante que préevue. En conséquence, creer de nouvelles demandes est le point clé pour maintenir ce marché au niveau des prévisions : atteindre en 2005 le niveau du marché actuel des robots industriels.



Source & infos complémentaires :
Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : robot domestique japon ; robot domestiques humanoides disponibles ;
Discussions
Pas d'avis pour “La robotique domestique, humanoide et zoomorphe au Japon”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article