©

Une Marocaine de 75 ans enceinte ... pendant 46 ans

PARIS (AFP) - Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un foetus de près de 4 kilos pendant 46 ans et c'est seulement en juillet dernier que sa grossesse - d'une durée inégalée à ce jour - a été découverte quand elle est venue consulter à Rabat pour des "lourdeurs au ventre".

Une ouverture chirurgicale de la paroi abdominale a permis au Pr Ouazzani Taibi, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité du CHU de Rabat, de la délivrer du foetus, transformé en fossile, qu'elle portait.



La patiente s'était présentée pour la première fois en 1956 dans un hôpital marocain, mais "faute de moyens techniques performants à l'époque, la grossesse n'avait pas été décelée", expliquent les médecins qui ont procédé à la délivrance.



Selon ces derniers, la grossesse a suivi son cours normal et ce n'est qu'au bout des neuf mois de gestation que la mort du foetus est intervenue. Au cours des années, le foetus s'est ensuite fossilisé et s'est trouvé enveloppé dans une coque de calcaire produit par l'organisme de sa mère.




Suite et Source : Yahoo.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une Marocaine de 75 ans enceinte ... pendant 46 ans”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article