©

Guerre des prix avant la pénurie de bière en Allemagne ?

Les Allemands, qui boivent en moyenne 33 centilitres de bière par jour par habitant, se voient aujourd'hui offrir leur boisson préférée à des prix ridiculement bas...








La raison - les commerçants cherchent à se débarrasser d'ici la fin de l'année de leurs stocks avant d'être frappés par une nouvelle taxe visant à décourager l'emploi de boîtes et bouteilles non réutilisables.


"L'Allemagne exulte !", s'exclame le Bild. "Tout le monde se précipite sur la bière bon marché". "C'est la guerre des prix ! Les commerces cherchent à écouler tous leurs stocks et à ce rythme, la bière sera gratuite à Noël", surenchérit le tabloïd berlinois BZ.


Mais c'est la pénurie de bière qui menace l'an prochain, date à laquelle le gouvernement imposera une taxe sur les boîtes et bouteilles non réutilisables parce que le pourcentage de récipients recyclables est tombé au-dessus du seuil requis de 72% fixé en 1997.


Les amateurs de bière devront ramener aux magasins leurs récipients vides pour récupérer leur consigne. Mais les commerçants ont fait savoir qu'ils n'auront pas la place de stocker les bouteilles vides - d'où leur décision d'écouler aujourd'hui leurs stocks à des prix défiant toute concurrence.


L'Allemagne est le premier fabricant de bière au monde, avec 1.200 brasseries produisant 53 millions d'hectolitres par an.


Source : Reuters


Participation par mail de Olivier P.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : prix bières en allemagne ;
Discussions
Pas d'avis pour “Guerre des prix avant la pénurie de bière en Allemagne ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article