©

Vie Artificielle à la recherche d'organisme vivant !

Le 27 décembre 1831, Charles Darwin partait en voyage sur le bateau Beagle en direction des îles Galapagos. Suite à cette expédition, il élaborera sa célébre théorie qui fait toujours couler beaucoup d'encre...


Le 23 mai 2003, ce sera au tour de Beagle 2 de partir en exploration depuis le cosmodrome de baïkonour, au Kazakhstan dans le cadre de la mission Mars Express de l'Agence Spatiale Européenne (ESA).





Beagle 2

Beagle 2 est le dernier robot du laboratoire de l'Open University installé à Milton Keynes, près de Londres. Son objectif est comme l'a fait, il y a maintenant plus de 150 ans Charles Darwin de répondre à une question fondamentale de la biologie. Y a t-il une forme de vie quelque part dans le système solaire ? De nombreux indices de la mission Pathfinder laissent à penser qu'effectivement, la planète Mars a ou a eu des formes de vies.


L' article complet par Jérome Damelincourt pour notre partenaire :
Vie Artificielle


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mars organisme vivant ;
Discussions
Pas d'avis pour “Vie Artificielle à la recherche d'organisme vivant !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article