©

Nouvelle méthode anti-piratage pour Microsoft

La semaine prochaine, Microsoft profitera de la mise en marché de son nouveau pack Plus! édition médias numériques pour inaugurer une nouvelle méthode destinée à contrer le piratage de ses logiciels:

Un téléchargement et une activation via Internet sans laquelle il ne sera pas possible de l'utiliser.


Pour installer ce nouveau pack Plus! conçu pour Windows XP, les utilisateurs devront saisir un code de 25 caractères lors de l'installation, puis l'activer via Internet. Cette activation aura pour but de "bloquer" le logiciel aux composants matériels de l'ordinateur et par conséquent de diminuer le piratage en empêchant une nouvelle installation sur un autre PC.


Il s'agit d'une première pour Microsoft qui a apparemment testé plusieurs méthodes afin de réduire les installations illégales de ses logiciels. La nouveauté de cette méthode réside dans le fait que le pack Plus! sera uniquement disponible en téléchargement; il s'agit du premier logiciel que Microsoft met en marché de cette façon... L' article complet en lien


Par Jean-Charles Condo
pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle méthode anti-piratage pour Microsoft”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article