©

Dinosaure à bec

Drôle d’oiseau que ce Gallimimus, un dinosaure ressemblant à une grosse autruche qui aurait été pourvu d’une sorte de bec pour se nourrir. Le paléontologue Pete Makovicky a retrouvé dans le désert de Gobi, en Mongolie, le fossile de ce théropode, une famille qui comprend le redoutable T.Rex. ...


Mais le Gallimimus bullatus était lui privé de dent et se serait nourri de petits invertébrés et de particules filtrés dans l’eau ou les sédiments grâce à son bec.




Galliminus

D’après le paléontologue du muséum d’histoire naturelle de Chicago, qui publie un article dans la revue Nature datée du 30 août, ce Gallimimus serait donc le plus gros animal connu se nourrissant de cette manière. Le flamant rose et le canard sont équipés de ces sortes de tamis, mais ils ne font pas le poids face au Gallimimus, qui mesurait environ 5 mètres du bec à la queue et pesait jusqu’à 400 kilos.



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Dinosaure à bec”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article