©

L'Académie du crime

A Mexico, pour 200 pesos (20 dollars) la semaine, El Urco propose à ses élèves d’apprendre l'art de voler les voitures en moins d'une minute.

Cette école très spéciale est installée dans le quartier d'Iztapalapa, à l’est de la ville. Les "maîtres" y enseignent le maniement des pinces-monseigneur, des crochets, des grandes lames, des couteaux, du fil de cuivre, et du pistolet. Puis, en compagnie d'un "assistant", les élèves passent aux travaux pratiques. Le tout est filmé sur vidéo pour corriger toute faute de doigté. Pendant ce temps, les véhicules volés s’entassent dans la cour de l'école.


En fin de cursus, les "diplômés" sont lâchés dans les rues de la capitale. Pendant toute la durée de ce stage (un mois), ils doivent remettre à leurs professeurs 80 pour cent des bénéfices tirés de leurs larcins.



Source : AFP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'Académie du crime”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article