©

Des milliers de personnages virtuels pour la bataille d'Helm

Qui n’a pas entendu parler des fameuses batailles de la trilogie du Seigneurs des Anneaux ? Comment les réalisateurs ont-ils réussi à rendre aussi crédible et si époustouflant l’univers décrit par JRR. Tolkien ?


Pour cela, de nombreux effets spéciaux ont été utilisés grâce à des moyens techniques tels que les écrans bleus, l’infographie ou bien grâce à la magie des décors et des cascades.


Mais ces méthodes couramment employées par le cinéma n’étaient pas suffisantes pour mettre en scène les gigantesques batailles regroupant des dizaines de milliers d'humains, d'elfes, d'orques…


L'équipe des effets spéciaux, WETA, a du avoir recourt au logiciel Massive et à son créateur Stephen Regelous. Ce logiciel a entre autres permis de simuler la bataille du gouffre d'Helm dans Les deux tours ou encore la bataille du prologue dans la Communauté de l'anneau.


La bataille d'Helm





Bataille de Helm

Resituons la scène où l'armée de Uruk-Hai composée de dizaines de milliers d'orques et d'autres races tout aussi sympathiques marche pendant des heures et des heures pour arriver devant les fortifications réputées imprenables. Cette scène est troublante de réalité au point où ont été retransmis avec exactitude les claquements métalliques des armures et équipements ainsi que la résonance des pas cadencés.


Cette armée visible à perte de vue, comment l'ont-ils créée ? Et comment ont-ils animé la fantastique bataille qui en découle ? ... Suite de l' article en lien


Par Jérome Damelincourt chez notre partenaire :
Vie Artificielle


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des milliers de personnages virtuels pour la bataille d'Helm”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article