©

Rackecttage planétaire d'ordinateurs

Afin de résoudre des problèmes mathématiques complexes, des scientifiques américains ont effectué leurs calculs sur des ordinateurs situés en Europe, en Amérique du nord et en Asie. Seul problème : cette opération a eu lieu à l'insu de leurs propriétaires ! Est ce un nouveau phénomène de société ?


En envoyant de multiples requêtes prédéterminées à un grand nombre de serveurs les scientifiques ont fait travailler des centaines d'ordinateurs en même temps sans que leurs propriétaires ne se doutent de rien...Et se sont servis des calculs effectués par les serveurs web à chaque connexion pour résoudre leurs problèmes.


Ce genre d'expérience peu productive et relativement coûteuse selon les spécialistes ne devrait cependant pas être renouvelée.
Elle nous tout prouve tout de même que des centres bien équipés peuvent utiliser nos ordinateurs à distance sans nous en demander l'autorisation. On nous cache tout, on nous dit rien !


Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Rackecttage planétaire d'ordinateurs”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article