©

Des piles au méthanol pour ordinateurs portables

Terminé les batteries à recharger sur secteur? Encore au stade de prototype, des piles à combustible pour portables, offrant jusqu'à dix heures d'autonomie, seront en vente dès 2004. En revanche, le rapport poids-encombrement reste à améliorer.

Les piles à combustible pour ordinateurs portables et PDA pourront remplacer les actuelles batteries Lithium-ion d'ici 2005, prévoient Toshiba, Nec, Hitachi et Casio, qui préparent chacun une solution de ce type. Ces piles prêtes à l'emploi utilisent un réservoir de carburant. . . .



Il suffit de changer le réservoir une fois vide, pour que la pile à combustible (fuel cells) fasse le plein d'énergie. À terme, des réservoirs jetables pourront être disponibles à côté des piles classiques, en grande surface ou pourquoi pas chez le buraliste. Enfin, les rejets d'une telle source d'énergie sont les plus écologiques, puisqu'à l'issue de la réaction la pile relâche de l'eau (H2O).



Source : ZDNet France

Article complet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des piles au méthanol pour ordinateurs portables”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article