©

Les créateurs de virus seraient des âmes en peine

Ils ont entre 14 et 34 ans et sont passionnés d'informatique. Ils sont presque exclusivement des hommes et n'ont pas de vie sociale ou amoureuse. Voici le portrait des programmeurs de virus tracé par le chef de l'éditeur d'antivirus Sophos...







«Ils n'ont souvent pas de relation amoureuse et ont une vie sociale déficiente. Ils ressentent un besoin compulsif de programmer des virus.

Pour eux, c'est une forme de graffiti virtuel» explique Jan Hruska, le chef de Sophos. Et ils sont probablement assez nombreux puisqu'on dénombre en moyenne environ 1000 nouveaux vers et virus par mois.


Jan Hruska de Sophos pense également que certains de ces programmeurs sont en contact les uns avec les autres et partagent de l'information sur leurs créations, en citant comme exemple les différentes variantes de vers tels que Klez, qui était encore le virus le plus répandu en février....


Source et suite de l' article Par Jean-Charles Condo pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les créateurs de virus seraient des âmes en peine”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article