©

Crise en Irak : une guerre technologique...

Le conflit Irakien démontre tous les jours un usage massif de nouvelles technologies militaires. Ces dernières jours, nous avons appris l'usage de bombes à fragmentation et les mots de "bombes à uranium appauvri" ont aussi été prononcés ...


Bombes à fragmention : un cauchemard à retardement


La bombe à fragmentation est une bombe qui largue elle-même de multiples petites bombes. On estime qu'en moyenne 30 % de ces dernières n'explosent pas tout de suite et les risques que la population civile, surtout les enfants, en subisse les conséquences sont très importants.


La Croix-Rouge Française rappelle que s'il existe un texte international condamnant l'emploi, le stockage, la production et le transfert des mines antipersonnel (Convention d'OTTAWA - 1999), l'usage des bombes à fragmentation ne fait l'objet, quant à lui, d'aucune réglementation internationale.


Or, la présence de ces " munitions non explosées " a, pendant et longtemps après le conflit, les mêmes conséquences dramatiques pour les populations civiles, que les mines antipersonnel. L' article complet en lien...


Par Guillaume Josse pour:
Futura-Sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Crise en Irak : une guerre technologique...”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article