©

Communiqué de presse Reporters sans frontière

Reporters sans frontières célébrera, le samedi 3 mai prochain, la 13e Journée internationale de la liberté de la presse. L'organisation publie son Rapport annuel sur la liberté de la presse dans le monde en 2002, la liste des 42 prédateurs ainsi qu'un nouvel album de photographies consacré à Philip Plisson...


Samedi 3 mai 2003: 13e Journée internationale de la liberté de la presse


Conférence de presse : Samedi 3 mai à 10h30 Fnac Saint-Lazare, Paris


127 journalistes sont actuellement emprisonnés dans le monde pour avoir voulu faire leur métier. 14 ont été tués depuis le 1er janvier 2003 dans l'exercice de leur profession.


EMBARGO 2 MAI 2003 12H00 HEURE DE PARIS


Le Rapport annuel de Reporters sans frontières fait le point sur les atteintes à la liberté de la presse constatées en 2002.


L'année dernière, 25 journalistes et professionnels des médias ont été tués dans l'exercice de leur profession ou pour leurs opinions. Le nombre de journalistes interpellés a augmenté de près de 40 % et celui des journalistes agressés ou menacés de 100 % par rapport à 2001.


Ce rapport, publié grâce au concours de Courrier international, recense les atteintes à la liberté de la presse dans 156 pays sur les cinq continents.
La version brochée est en vente 14 euros au secrétariat international de l'organisation.

Le Rapport sera également disponible en ligne dès le 3 mai 2003 sur
www.rsf.org


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Communiqué de presse Reporters sans frontière”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article