©

Espionnage en haut de l' Echelon

Cette fois-ci, c'est sûr : l'Europe entière est espionnée par les Américains, aidés du Royaume-Uni et de l'Allemagne qui prêtent des terrains pour abriter les systèmes d'écoute de big brother ! Le Parlement européen, réuni cette semaine en session plénière à Strasbourg vient d'adopter une résolution qui reconnaît donc l'existence du système d'espionnage "Echelon".


En réalité tout le problème est de savoir si cet "espionnage" en est bien un : capter les communications d'un autre pays afin de protéger son propre territoire n'est pas condamnable, en revanche, espionner un voisin pour lui extorquer quelques secrets industriels, ça s'appelle de l'espionnage économique et ça, l'Europe et le parlement européen le condamne !


Une commission Echelon a donc été nommée pour débattre de cet épineux problème : le marché européen et l'entente entre les pays membres sont-ils menacés par les joujoux des américains et la "collaboration" de deux petits mouchards ?



à télécharger au format PDF :
le rapport du projet


Source & infos complémentaires :
Sam-mag

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : echelon l'espionnage économique ;
Discussions
Pas d'avis pour “Espionnage en haut de l' Echelon”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article