©

Courrier de l’espace

Toujours à la recherche de nouvelles sources de financements, l'industrie spatiale russe innove: après avoir lancé le tourisme spatiale (un "trip" de vingt millions de dollars par tête!), elle "offre" aux philatélistes (moyennant la modique somme de 20 000 $), le timbre de l’espace...

Ces timbres spéciaux seront mis en vente par une société spécialisée qui s'assurera du suivi du courrier vers l'ISS (la Station spatiale internationale) puis vers la Terre, explique Sergueï Gorbounov, le porte-parole de l'Agence spatiale russe. Il ajoute que le coût de transport d’un kilo de fret vers la station revient en moyenne à 10 000 / 20 000 dollars et 60 000 dollars pour le ramener sur Terre. Enfin, il faut ajouter le prix de la main d’œuvre: le travail des cosmonautes, transformés pour l'occasion en postier, est évalué à 18 000 / 19 000 dollars de l'heure.



Source: Interfax

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Courrier de l’espace”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article