©

Braquage à l’italienne

Sorti le 30 Mai dernier aux Etats-Unis et au Canada, The Italian Job (Braquage à l’italienne) de F. Gary Gray, se place parmi les films en tête du box office nord-américain.




ItalianJob


Synopsis : Une bande de cambrioleurs américains réussit à subtiliser dans une villa de Venise 35 millions de dollars en lingots d'or.
Mais peu de temps après, Steve, l'un des malfrats, assassine froidement le perceur de coffre-forts John et s'enfuit avec le butin en laissant ses autres complices pour morts, y compris Charlie, le cerveau de l'opération... (Source : cinemovies.fr)




Avec : Mark Wahlberg, Edward Norton, Charlize Theron, Seth Green, Jason Statham et Donald Sutherland




Mon avis : Braquage à l’italienne est un remake un peu décevant du film éponyme dont Michael Caine tenait le rôle principal en 1969. Les héros sont stéréotypés et le scénario fourmille de clichés.
En revanche, il y a quelques scènes qui valent le détour. Le film démarre sur les chapeaux de roues et les 15 premières minutes sont relativement impressionnantes. La fin est un véritable feu d’artifice avec, en guise de bouquet final, une course poursuite hallucinante en Mini Austin Cooper ainsi que quelques cascades et effets spéciaux plutôt intéressants.




Date de sortie en France : 10 septembre 2003




Site officiel : www.italianjobmovie.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Braquage à l’italienne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article