©

Des Hackers contre le terrorisme !

Des pirates informatiques veulent lancer des attaques contre les pays soutenant le terrorisme. Des hackers allemands s'y opposent catégoriquement. Une centaine de pirates informatiques ont annoncé hier jeudi vouloir se regrouper afin d'attaquer le réseau Internet ainsi que d'autres systèmes de communications des pays soupçonnés d'abriter des terroristes...


Le groupe, qui s'est donné pour nom les "Dispatchers", serait composé d'individus de différentes origines ethniques et aurait désigné l'Afghanistan comme première cible. "Ceux qui ont choisi de faire du mal à nos familles, nos amis et nos compatriotes sont devenus et continueront à être nos cibles", explique un courrier électronique des "hackers" envoyé à la presse.

Les "Dispatchers" expliquent avoir l'intention de rendre inopérants de manière permanente les systèmes des pays concernés et de mettre hors service tous leurs systèmes de communication.


Opposition des
"hackers" allemands


Suite à ces déclarations, l'organisation allemande de "hackers" Chaos Computer Club (CCC) s'est opposé catégoriquement, hier jeudi, à ces attaques.


Dans un e-mail, le porte-parole du CCC, Andy Mueller-Maguhn a ainsi déclaré que "les moyens de communication électroniques comme l'Internet peuvent, précisément aujourd'hui, permettre une contribution importante à la compréhension entre les peuples". "Dans la situation tendue d'aujourd'hui, il ne faut pas en arriver à couper les moyens de communication et ainsi ouvrir un champ encore plus grand à l'incompréhension", a-t-il conclu.
Source & infos complémentaires :
nouvelobs

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des Hackers contre le terrorisme !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article