©

La climatisation qui réchauffe !

En voiture, la climatisation, c'est bien pratique, mais que diriez-vous d'apprendre qu'elle contribue férocement au réchauffement de la planète? En ville, elle oblige votre voiture à utiliser 31% de carburant de plus, vient d'évaluer l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME)...


Autrement dit, même si vous n'allumez la climatisation qu'une fois de temps en temps, chacune de ces fois est une dépense supplémentaire pour l'environnement. Ainsi que, accessoirement, pour votre porte-monnaie.


L'ADEME ne recommande pas carrément de cesser d'utiliser l'air frais en voiture -sans doute consciente de l'impact négatif qu'aurait une telle suggestion. Mais elle recommande à tout le moins d'en faire un usage "intelligent" : remonter les vitres lorsqu'elle est en marche, aérer sa voiture avant de lancer la climatisation... et la garer à l'ombre! (La suite de l' article en lien)



L' article complet par pascal Lapointe pour:
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La climatisation qui réchauffe !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article