©

Le 11 septembre en jeu vidéo: qui a osé ?!

Nommé 9-11 Survivor, ce jeu reproduit la catastrophe des Twin Towers à la suite des attentats du 11 septembre à New York. A vivre de l'intérieur ...


La surprise est de taille, et d'un goût discutable. D'autant que le projet prend forme aux... Etats-Unis. Jusqu'ici un consensus avait conduit les éditeurs de jeux vidéo, comme toute l'industrie du loisir, à s'interdire d'évoquer les événements tragiques du 11 septembre.


En fait, l'Amérique est partagée entre le souvenir de ses disparus, sa volonté de cacher ses faiblesses, parfois à l'excès, et sa tendance à glorifier ses héros, comme les pompiers de New York. Sans oublier bien évidemment son penchant pour la monétisation systématique de tout événement !


Mais personne n'avait encore osé reproduire de l'intérieur en jeu vidéo la catastrophe avec la destruction des tours jumelles du World Trade Center à Manhattan et les terribles attentats suicides. C'est chose faite aujourd'hui! L' article complet en lien


Par Yves Grandmontagne pour :
Silicon.fr



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le 11 septembre en jeu vidéo: qui a osé ?!”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article