©

Menace d'attaque à grande échelle sur Internet

Le gouvernement américain et les experts s'inquiètent du piratage sur Internet, qui pourrait préfigurer une vaste attaque contre des centaines de milliers d'ordinateurs rendus vulnérables par une faille dans le système d'exploitation Windows de Microsoft.

Les experts décrivent une conjonction inhabituelle de facteurs. Ils soulignent le nombre élevé de victimes potentielles et des outils de plus en plus sophistiqués que les «hackers» ont déjà expérimentés avec succès ces derniers jours.



Une note distribuée jeudi aux organismes publics américains met en garde contre «le «scanning» généralisé et l'exploitation» des ordinateurs par les pirates, qui mettent au point «des outils améliorés d'exploitation automatique». Le département de la Sécurité intérieure a affirmé mercredi avoir décelé une «augmentation du «scanning» d'ordinateurs piratés via le Web. Il estime que la menace pourrait avoir un «impact important» sur Internet... (suite de l'article en lien)



Source: AP - Cyberpresse.ca

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Menace d'attaque à grande échelle sur Internet”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article