©

Le logiciel mène l'enquête

Sherlock Holmes peut aller se rhabiller. Des ingénieurs écossais viennent de mettre au point un logiciel d'investigation criminelle. Ce système a pour but de détecter les causes des morts suspectes.

Grâce aux indices fournis par les enquêteurs, le logiciel explore tous les scénarios possibles et suggère des pistes. L'ordinateur ne sait pas encore distinguer les 140 variétés de cigares, cigarettes et tabacs selon leurs cendres mais il donne son idée sur les cas qui lui sont soumis, allant même jusqu'à calculer des probabilités pour chacun des scénarios explorés. Mort naturelle ? Accident ? Suicide ? Crime ?



Au cœur du système réside une base de connaissances dans laquelle est répertoriée une énorme quantité de décès possibles, selon une typologie détaillée des causes, manifestations, preuves et faits relatifs à ces décès. Cette base est constamment mise à jour, dès que des éléments nouveaux peuvent permettre d'améliorer la pertinence de son jugement : objets retrouvés sur des scènes de crimes, conclusions des enquêtes médico-légales, récits de témoins, etc. De la sorte, le système est à la fois capable d'analyser un cas précis et de développer un savoir-faire général. Le métier, quoi. L'expérience. Comme Burma et Columbo, à force de voir passer des affaires, le logiciel devrait devenir de plus en plus perspicace…(suite de l'article en lien)



Source: fluctuat.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le logiciel mène l'enquête”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article