©

Cyber-amants, on vous surveille

La drague en ligne est devenue un passe-temps, même chez les personnes apparemment casées. Mais gare au conjoint jaloux. Détectives et logiciels espions veillent sur les liens sacrés du couple.

Chats, forums... de plus en plus de couples se forment sur le Net, cependant ces rencontres ne concernent pas uniquement les célibataires. Aujourd'hui, les avocats déclarent que plus d'un tiers des divorces sont dus à des rencontres faites sur le Web. L'ennui, la routine ou la simple curiosité : autant de raisons valables pour expliquer ce nouveau phénomène. préférer son ordinateur au lit conjugal ou comment tromper à moitié la personne avec qui on partage sa vie ?



Internet offre l'avantage de l'anonymat. Quand on dialogue sur le Net, on n'est pas physiquement en face de l'autre personne, on ne peut pas la toucher, etc... Bref, les maris comme les femmes en mal de sensations fortes pensent que ces cyber-relations sont sans conséquences. D'après les médecins et les psychiatres qui se penchent sur ce problème, les femmes sont davantage axées sur les mots, elles fantasment plus facilement sur une déclaration brûlante que les hommes, ces derniers privilégiant les images. Le site InfidelityCheck.org estime à près de 46% les hommes qui pensent que discuter régulièrement avec une personne sur le Web n'est pas de l'infidélité. Mais ces discussions sont de l'ordre de l'intime et aborder un tel sujet avec un inconnu plutôt qu'avec sa moitié n'est pas sans risques, car tout ceci ne fait que mettre leurs couples en péril plus qu'il ne peuvent l'être déjà...



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Cyber-amants, on vous surveille”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article