©

Téléviseurs: bientôt la mort du tube cathodique

La mort du tube cathodique est pour bientôt. C'est semble-t-il le mot d'ordre chez les fabricants de téléviseurs, qui se livrent jusqu'à mercredi, au salon de l'électronique grand public de Berlin (Ifa), à une surenchère d'appareils toujours plus grands et toujours plus minces.

Les organisateurs le proclament: "l'Ifa 2003 entrera dans les annales comme l'année de l'écran plat. Jusqu'à présent ces équipements étaient considérés comme chers et exotiques, mais à partir de cette année ils vont capturer un marché de masse".



Dans les allées du salon, les téléviseurs traditionnels ont été remplacés par de larges gammes d'écrans plats propres à impressionner l'acheteur potentiel.



Le coréen LG Technologies s'enorgueillit du "plus grand écran plasma du monde", 71 pouces soit plus de 180 centimètres de diagonale, pour à peine 8 cm d'épaisseur. Son compatriote Samsung doit lui se contenter du "premier écran plasma au monde de 70 pouces".



Dans cette course, alimentée par le goût des consommateurs pour le "home-cinéma", les appareils traditionnels à tube cathodique, où la diagonale de l'écran augmente proportionnellement à une "armoire" de composants à l'arrière, ne font pas le poids...



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Téléviseurs: bientôt la mort du tube cathodique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article