©

Node Runner, un jeu pour pister les noeuds Wifi

Lancé à New York en 2002, le jeu Node Runner fait s'affronter deux équipes de joueurs, chargés de repérer le maximum de points d'accès WiFi dans la ville, en un temps donné. Elaboré par l'association de promotion de l'internet sans fil NYC Wireless, il a reçu un prix lors du dernier festival d'art numérique Ars Electronica, qui s'est tenu à Linz en Autriche, jusqu'au 12 septembre.

Visant à démocratiser l'internet sans fil de façon ludique, Noderunner n'a été joué que trois fois mais devrait s'implanter l'année prochaine à San Diego, Seattle et Dublin. Il est un exemple des pratiques de prospection qui vont apparaître à mesure que se développera le WiFi.



A New York, tout le monde sait que le Wifi est disponible dans les cafés Starbucks et les restaurants McDonald's. Mais qui sait où se trouvent les autres bornes d'accès à internet sans fil ? Depuis deux ans, des projets comme le "warchalking" apparaissent pour palier à ce manque. Des individus munis d'ordinateurs portables arpentent les rues des villes à la recherche de signaux WiFi et en signalent l'existence en laissant une "marque de guerre" à la craie, au sol.



Le concept a été décliné sous plusieurs angles, en version automobile avec le wardriving, ou même aérienne, avec le warflying, pratiqué en Australie pour repérer les noeuds WiFi depuis un petit avion. Il reste pourtant souvent réservé aux geeks, accros d'informatique...



Suite de l'article : transfert.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Node Runner, un jeu pour pister les noeuds Wifi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article