©

CD: un nouveau système anti-copie

Le CD, conçu par une entreprise américaine, intègre directement un système anti-piratage qualifié de révolutionnaire. Pour faire face à l'essor du piratage de la musique, les maisons de disques tentent par tous les moyens de protéger les CD contre la copie. Divers systèmes ont vu le jour: ils ont tous été crackés...


Cette fois, l'industrie musicale pense tenir le bon bout avec un système de protection qualifié de révolutionnaire par ses concepteurs.




L'entreprise SunComm à l'origine de cette idée n'a pas conçu un nouveau système de protection mais a mis au point un CD qui intègre directement un système anti-copie.



Les CD conçus par SunnComm, dont certains viennent d'être commercialisés, contiennent deux systèmes de protection anti-piratage.
Un premier système permet de crypter les chansons pour que l'on puisse les écouter sur des lecteurs de CD normaux mais pas sur des ordinateurs. Le deuxième système permet de télécharger des chansons dans un ordinateur, mais empêche qu'elles puissent être écoutées sur un autre ordinateur si elles sont diffusées par Internet.


L' article complet ici sur:
Silicon

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “CD: un nouveau système anti-copie”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article