De nos jours, des milliers de jeunes femmes se tournent vers Internet pour soigner leurs troubles alimentaires, mais le genre de soutien qu'elles trouvent lorsqu'elles tapent "anorexie" ou "trouble alimentaire" dans un moteur de recherche pourrait leur être franchement plus nuisible qu'efficace... attention!
Des modèles d'une minceur irréaliste combinés au confort croissant que procure Internet comme source de rencontres pour les jeunes femmes ont permis la croissance en popularité de sites "pro-ana" (anorexie), "pro-mia" (boulimie) et "pro-ed" (troubles alimentaires).
Ces sites se sont mis à pulluler il y a environ quatre ans. Aujourd'hui, on en compte plus de 400.
"Ce qu'il y a de plus décevant, c'est que les gens qui cherchent de l'aide sur Internet vont sur ces sites sans le vouloir vraiment et ils se font aspirer", dit Carolyn Costin, directrice du Eating Disorder Center of California à Los Angeles et auteure de Your Dieting Daughter... Is She Starving For Attention?. Une fois sur le site, on demande aux visiteurs de "garder la volonté", dit Costin. "On leur donne des trucs pour que leurs troubles alimentaires perdurent...
Suite de l'article : voir.ca