CyberAngels, une association visant à prévenir les crimes informatiques, lance un appel aux pirates pour cesser les attaques cybernétiques contre les sites arabes, musulmans ou afghans qui ont lieu depuis le 11 septembre 2001. À l'origine, un groupe était connu dans la ville de New York où les "anges gardiens" sillonnaient les rues et les rames de métro pour prévenir le crime...
Depuis 1995, les CyberAngels ont comme mandat d'aider les gens qui ont besoin d'aide en ligne, par exemple en dénonçant les sites de pédophilie. Ils ont aussi leur propre émission de télévision sur la chaîne de services publics locale. C'est au cours de l'une de ses émissions que le groupe a lancé son appel aux pirates informatiques.
«Protégez Internet, n'essayez pas de l'attaquer. Un véritable pirate défend l'Internet, le construit et l'améliore», clament-ils. Ils expliquent que ces attaques n'aident en rien le Web, est improductif et c'est du pur vandalisme.
Le site Web du groupe propose des services aux familles des victimes des attentats américains pour aider à retrouver les êtres chers.
Par Julie Guilbault:
Branchez-vous