©

L'humour, c'est comme la coke !

Saviez-vous que l'humour active les mêmes régions de votre cerveau que la cocaïne? La période des Fêtes est peut-être l'occasion ou jamais d'en profiter...




cerveau

Une équipe de l'Université Stanford, en Californie, s'est contentée de présenter des bandes dessinées humoristiques à un groupe de 16 volontaires branchés sur des appareils d'imagerie par résonance magnétique –cette technologie qui permet de voir quelles zones de leur cerveau deviennent plus actives que les autres.
Et c'est là qu'ils se sont aperçus que ces cartoons activaient les mêmes circuits du cerveau que ceux qui (des recherches précédentes sur des toxicomanes l'ont démontré), sont activés par la cocaïne.


Des circuits dits mésolimbiques, que les neurologues appellent les "circuits de récompense": ainsi appelés parce qu'ils déclenchent chez l'individu une réaction de satisfaction... ce qui explique qu'il en redemande!



L' article intégral par pascal Lapointe pour:
Sciencepresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : cocaine café ; cocaine humour ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'humour, c'est comme la coke !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article