©

31e édition du Festival international de BD d'Angoulême

Placé sous la présidence du lauréat du Grand Prix 2003, le Français Régis Loisel («La Quête de l'Oiseau du temps», «Peter Pan»), le 31e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême se tiendra du 22 au 25 janvier

Après l'édition très belge de l'année dernière (présidée par François Schuiten et marquée par l'inauguration d'une rue Hergé dans la cité charentaise), le Festival revient à sa vocation grand public, comme l'explique son président Jean-Marc Thévenet: «Nous voulons nous recentrer sur les albums proprement dits et moins sur les grosses expositions.» Celles-ci se limiteront donc à une rétrospective consacrée à Régis Loisel - scénographiée par le fils de celui-ci - et à «La bande à Tchô!», réunissant autour du Titeuf de Zep les fleurons de la BD jeunesse.



François Schuiten et Benoît Peeters avaient initié l'année dernière les Rencontres internationales, où le public comme les professionnels pouvaient débattre avec de grandes figures de la BD étrangères. «Nous renouvelons l'expérience cette année.» Avec une jolie brochette d'invités: le graphiste britannique Dave McKean; le scénariste américain des X-Men, Chris Claremont; Chris Ware, lauréat du Prix du meilleur album 2003, ou encore Lorenzo Mattotti.



suite de l'article -> www.lalibre.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “31e édition du Festival international de BD d'Angoulême”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article